Investir dans les métaux précieux

une lampe sur une table

UNE CLASSE D'ACTIFS POLYVALENTE

Cette classe d'actifs est attrayante en tant que valeur refuge, car l'appréciation des prix survient généralement lorsque les marchés boursiers mondiaux se heurtent à la volatilité

APERÇU

Les métaux précieux sont parmi les éléments les plus rares et les plus précieux du monde et ont une longue histoire en tant qu'actifs investissables, magasins de valeur, et même en tant que base des systèmes monétaires. L'or est peut-être le métal précieux le plus connu, bien que l'argent, le platine et le palladium tombent également sous ce parapluie.

Les métaux précieux sont des destinations d'investissement populaires tant pour les acheteurs à long terme que pour les traders à court terme. Cette classe d'actifs est attrayante en tant que valeur refuge, car l'appréciation des prix se produit généralement lorsque les marchés boursiers mondiaux sont confrontés à la volatilité. L'or et l'argent sont également utilisés comme couvertures contre l'inflation et le dollar américain.

Les métaux précieux sont utilisés à la fois comme réserves de valeur et dans des applications de fabrication; le degré d'existence de la demande du secteur manufacturier dépend du produit (l'or a très peu d'applications industrielles, alors que le platine est un intrant majeur dans l'industrie automobile).

Il y a des centaines de milliards de dollars investis dans les métaux précieux, dont la plus grande partie est attribuable à l'or. Les options permettant d'obtenir une exposition aux métaux précieux sont nombreuses et comprennent des produits négociés en bourse, des contrats à terme et même du stockage physique.

Or

Comment investir en or

L'or est l'un des métaux les plus célèbres et les plus importants de l'histoire et a été la base des systèmes monétaires pour des milliers d'années.

Bien qu'aucun pays n'utilise aujourd'hui l'étalon-or, la demande pour le produit comme alternative à la monnaie fiduciaire a augmenté ces dernières années grâce à la stabilité impressionnante du métal précieux.

L'or a un attrait en tant qu'actif investissable pour plusieurs raisons.

Premièrement, si les investisseurs continuent de perdre confiance dans les devises fiduciaires et le dollar américain en particulier, la demande d'or pourrait augmenter.

L'or est également considéré comme une couverture potentielle contre l'inflation permettant aux investisseurs de protéger au moins une partie de leur portefeuille de ce phénomène.

Si cela ne se produit pas, les investisseurs peuvent toujours se consoler du fait que l'or est toujours en forte demande dans le monde entier pour son utilisation dans la bijouterie, une fonction pour le métal qui ne devrait pas disparaître dans un proche avenir.

Les investisseurs qui cherchent une exposition à l'or ont une multitude d'options.

En plus d'acheter des contrats à terme sur or ou d'acheter et de détenir le métal physique sous la forme de pièces de monnaie ou de barres, il y a un certain nombre deETFet des options sur actions disponibles également.

Les investisseurs peuvent acheter des actions ou des FNB de sociétés qui exploitent le métal ou de sociétés qui recherchent de nouveaux gisements d'or. Enfin, les investisseurs ont également la possibilité d'acheter des ETF aurifères soit ceux qui suivent les contrats à terme sur le métal jaune, soit ceux qui détiennent physiquement le produit dans des coffres sécurisés.

un parcmètre

Comment acheter de l'or physique

Certains investisseurs qui recherchent une exposition à l'or préfèrent posséder des lingots d'or physiques. Cette stratégie garantit que la valeur des actifs détenus ira de pair avec la tarification au comptant de l'or, éliminant les nuances des contrats à terme. Parce que l'or a un ratio valeur / poids élevé, il est relativement bon marché de stocker une quantité importante de lingots d'or. Cependant, la valeur de l'or signifie également que les investisseurs doivent prendre des dispositions pour le stockage sécurisé.

Il existe un certain nombre de sociétés qui vendent des pièces d'or et des lingots d'or. Les investisseurs doivent comprendre qu'il peut y avoir une prime pour acheter des pièces d'or et déterminer si les lingots achetés répondent aux normes de qualité.

Argent

Comment investir en argent

 

L'argent a eu une histoire riche comme l'un des métaux les plus importants du monde pour l'échange monétaire et à des fins d'ornementation. Bien qu'aucun pays n'utilise aujourd'hui l'argent dans une monnaie adossée à des métaux précieux, la demande pour le produit a repris grâce à la baisse de confiance dans les monnaies fiduciaires et le prix relativement bas du métal par rapport aux autres métaux précieux. En outre, contrairement à l'or, l'argent a une variété d'utilisations industrielles qui assure que la demande pour le produit restera élevé si les devises comme le dollar restent stables.

L'argent a un attrait en tant qu'actif investissable pour plusieurs raisons. Premièrement, si les investisseurs continuent de perdre confiance dans les devises fiduciaires et le dollar américain en particulier, la demande d'argent pourrait augmenter.

Cela est particulièrement vrai dans les marchés émergents où les autres métaux précieux restent hors de portée, mais l'argent demeure une option relativement peu coûteuse sur la base des prix par once. L'argent est également considéré comme une couverture potentielle contre l'inflation permettant aux investisseurs de protéger au moins une partie de leur portefeuille de ce phénomène.

Enfin, étant donné que l'argent a un certain nombre d'utilisations industrielles, les investisseurs peuvent considérer l'argent comme une activité manufacturière ou industrielle accrue puisque le produit est nécessaire dans un certain nombre d'applications allant des piles et appareils électroniques aux matériaux médicaux et photographiques.

Les investisseurs recherchant une exposition à l'argent ont une multitude d'options. En plus d'acheter des contrats à terme sur l'argent ou d'acheter et de détenir le métal physique sous la forme de pièces de monnaie ou de barres, il y a un certain nombre deETFet des options sur actions disponibles également. Les investisseurs peuvent acheter des actions ou des FNB de sociétés qui exploitent le métal. Les investisseurs ont également la possibilité d'acheter des ETF argent, soit ceux qui suivent les futures sur le métal, soit ceux qui retiennent physiquement le produit dans des coffres sécurisés.

une fin d'un morceau de papier

Comment acheter de l'argent physique

Bien que l'argent soit beaucoup moins cher que l'or, le métal précieux conserve un ratio valeur / poids suffisamment élevé pour que l'exposition par la possession physique soit pratique. Il existe un certain nombre de façons d'acheter des lingots d'argent ou des pièces d'argent, y compris des marchands de lingots sur le Web, des foires commerciales et autres.

Il est également possible pour les investisseurs d'acquérir une exposition physique à l'argent via certains fonds négociés en bourse. Les avoirs sous-jacents de produits tels queSLVetSIVRsont des barres d'argent stockées dans des coffres-forts sécurisés. À ce titre, ces produits évoluent généralement à l'unisson avec les prix de l'argent au comptant, ce qui permet aux investisseurs d'éviter tout impact potentiellement négatif des stratégies à terme.

Platine

Comment investir dans le platine

 

Le platine, l'un des métaux échangés les plus chers sur le marché, a gagné en popularité ces dernières années grâce à sa grande variété d'utilisations.

Le platine est un métal très populaire utilisé dans les autocatalyseurs qui sont des produits qui aident les constructeurs automobiles à réduire les émissions nocives et qui sont nécessaires dans la plupart des pays pour toutes les voitures.

Alors que ces catalyseurs répondent à la majorité des demandes du platine, le produit est également très utilisé dans l'électronique et, de plus en plus, dans les bijoux. Cette utilisation dans les bijoux provient probablement du prestige du métal ainsi que sa finition blanche brillante qui en fait un excellent complément aux pierres précieuses ou aux diamants.

Platinum a un attrait en tant qu'actif investissable pour plusieurs raisons.

Premièrement, si les investisseurs continuent de perdre confiance dans les devises fiduciaires et le dollar américain en particulier, la demande de platine pourrait augmenter comme alternative, bien que moins que les autres métaux précieux puisque le platine est si rare.

Platinum fait également appel à une couverture contre l'inflation ou comme un moyen de répondre à la demande croissante de l'industrie automobile, car une grande partie du produit est destinée aux autocatalyseurs. Grâce à cette forte demande industrielle, les prix du métal sont souvent fortement corrélés à la production et à l'utilisation de l'automobile, ce qui rend le métal de plus en plus dépendant des marchés émergents pour des prix plus élevés.

De plus, puisque la production du métal est si fortement concentrée dans les pays émergents, le produit est souvent sujet à des hausses de prix qui pourraient faire du produit une excellente option pour les négociants dans le domaine des métaux précieux.

Les investisseurs qui recherchent une exposition au platine ont une multitude d'options.

En plus d'acheter des contrats à terme sur platine ou d'acheter et de détenir le métal physique sous forme de pièces ou de barres, il y a un certain nombre deETFet des options sur actions disponibles également. Les investisseurs peuvent acheter des actions ou des FNB de sociétés qui extraient le métal comme principal moyen d'obtenir une exposition aux actions.

Enfin, les investisseurs ont également la possibilité d'acheter des ETF en platine, soit ceux qui suivent les futures sur le métal, soit ceux qui détiennent physiquement le produit dans des coffres sécurisés. Grâce à la très haute valeur du rapport métal / métal, le platine est un moyen très bon marché d'obtenir une exposition au métal précieux.

une fermeture d'un logo

Comment acheter du platine physique

Certains investisseurs qui recherchent une exposition au platine préfèrent posséder des pièces de monnaie physiques ou des barres à la place.

Cette stratégie garantit que la valeur des actifs détenus évoluera à l'unisson des prix au comptant, éliminant les nuances des contrats à terme. Parce que le platine a un rapport valeur / densité très élevé, il est relativement bon marché de stocker une quantité importante de lingots de platine.

Cependant, la valeur du platine signifie également que les investisseurs doivent prendre des dispositions pour un stockage sécurisé qui peut augmenter les coûts.

Il existe un certain nombre de sociétés qui vendent des pièces de platine et des lingots de platine. Les investisseurs doivent comprendre qu'il peut y avoir une prime pour acheter des pièces de platine et déterminer si les lingots achetés répondent aux normes de qualité et de pureté.

GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Investing in Precious Metals

a lamp on a table

A VERSATILE ASSET CLASS

This asset class has appeal as a safe haven, as price appreciation generally occurs when global equity markets encounter volatility

Overview

Precious metals are among the rarest and most valuable elements in the world, and have a long history as investable assets, stores of value, and even as the basis of currency systems. Gold is perhaps the best-known precious metal, though silver, platinum, and palladium also fall under this umbrella.

Precious metals are popular investment destinations for both long-term buy-and-holders and short-term traders. This asset class has appeal as a safe haven, as price appreciation generally occurs when global equity markets encounter volatility. Gold and silver are also used as hedges against both inflation and the U.S. dollar.

Precious metals are used both as stores of value and in manufacturing applications; the degree to which demand from the manufacturing sector exists depends on the commodity (gold has very few industrial applications, while platinum is a major input in the automotive industry). 

There are hundreds of billions of dollars invested in precious metals, with the majority of that total attributable to gold. Options for achieving exposure to precious metals are numerous, and include exchange-traded products, futures contracts, and even physical storage

Gold

How to Invest in Gold

Gold is one of history’s most famous and important metals and has been the basis for monetary systems for thousands of years.

Although no country today still uses the gold standard, the demand for the product as an alternative to fiat money has picked up in recent years thanks to the impressive stability of the precious metal.

Gold has appeal as an investable asset for several reasons.

First, if investors continue to lose faith in the fiat currencies and the U.S. dollar in particular, demand for gold could rise.

Gold is also seen as a potential hedge against inflation allowing investors to protect at least part of their portfolio from this phenomenon.

If any of this fails to take place, investors can still take solace in the fact that gold is still in heavy demand across the globe for its use in jewelry, a function for the metal that seems unlikely to disappear in the near future.

Investors seeking exposure to gold have a multitude of options.

In addition to buying futures contracts on gold or purchasing and holding the physical metal in the form of coins or bars, there are a number of ETF and equity options available as well.

Investors can purchase stocks or ETFs of companies that mine the metal or ones that search for new deposits of gold. Lastly, investors also have the option of buying gold ETFs either ones that track the futures for the yellow metal or those that physically hold the product in secure vaults.

a parking meter

How to Buy Physical Gold

Some investors seeking exposure to gold prefer to own physical gold bullion. This strategy ensures that the value of the assets held will move in unison with spot gold pricing, removing the nuances of futures contracts. Because gold has a high value-to-weight ratio, it is relatively cheap to store a material amount of gold bullion. However, the value of gold also means that investors must make arrangements for secure storage.

There are a number of companies that sell gold coins and gold bullion. Investors should understand that there may be a premium to purchase gold coins, and should determine if any bullion purchased meets quality standards.

Silver

How to Invest in Silver

 

Silver has had a rich history as one of the world’s most important metals for monetary exchange and for ornamentation purposes. Although no country today uses silver in a precious metal backed currency, demand for the product has picked up thanks to declining confidence in fiat currencies and the metal\’s relatively cheap price when compared to others in the precious metal group. Furthermore, unlike gold, silver has a variety of industrial uses that ensures that demand for the product will remain high should currencies like the dollar remain stable.

Silver has appeal as an investable asset for several reasons. First, if investors continue to lose faith in the fiat currencies and the U.S. dollar in particular, demand for silver could rise.

This is especially true in emerging markets where other precious metals remain out of reach but silver is still a relatively inexpensive option on a per ounce price basis. Silver is also seen as a potential hedge against inflation allowing investors to protect at least part of their portfolio from this phenomenon.

Lastly, since silver has a number of industrial uses, investors can consider silver a play on increased manufacturing or industrial activity as the product is needed in a number of applications ranging from batteries and electronics to medical and photographic materials.

Investors seeking exposure to silver have a multitude of options. In addition to buying futures contracts on silver or purchasing and holding the physical metal in the form of coins or bars, there are a number of ETF and equity options available as well. Investors can purchase stocks or ETFs of companies that mine the metal. Investors also have the option of buying silver ETFs, either ones that track the futures for the metal or those that physically hold the product in secure vaults.

a close up of a piece of paper

How to Buy Physical Silver

Though silver is far cheaper than gold, the precious metal maintains a sufficiently high value-to-weight ratio to make achieving exposure through physical possession practical. There are a number of ways to purchase silver bars or silver coins, including web-based bullion dealers, trade shows, and others.

It is also possible for investors to gain physical exposure to silver through certain exchange-traded funds. The underlying holdings of products such as SLV and SIVR are silver bars stored in secure vaults. As such, these products will generally move in unison with spot silver prices, allowing investors to avoid any potentially adverse impact of futures-based strategies.

Platinum

How to Invest in Platinum

 

Platinum, one of the most expensive exchange-traded metals on the market has been gaining in popularity in recent years thanks to its wide variety of uses.

Platinum is a very popular metal for use in autocatalysts which are products that help carmakers clamp down on harmful emissions and are required in most countries for all cars.

While these catalysts take up the majority of platinum‘s demand the product is also heavily used in electronics and increasingly, jewelry as well. This use in jewelry likely stems from the metal’s prestige as well as its brilliant white finish that makes it a great compliment to precious stones or diamonds.

Platinum has appeal as an investable asset for several reasons.

First, if investors continue to lose faith in the fiat currencies and the U.S. dollar in particular, demand for platinum could rise as an alternative, although less so than the other precious metals since platinum is so scarce.

Platinum also has appeal as an inflation hedge or as a way to play increasing demand for the car industry since so much of the product goes towards autocatalysts. Thanks to this heavy industrial demand, prices of the metal are often heavily correlated to automobile production and usage making the metal increasingly dependent on emerging markets for higher prices.

Furthermore, since the production of the metal is so heavily concentrated in emerging nations, the product is often prone to price spikes which could make the product a great options for traders in the precious metals space.

Investors seeking exposure to platinum have a multitude of options.

In addition to buying futures contracts on platinum or purchasing and holding the physical metal in the form of coins or bars, there are a number of ETF and equity options available as well. Investors can purchase stocks or ETFs of companies that mine the metal as the primary way to achieve equity exposure.

Lastly, investors also have the option of buying platinum ETFs, either ones that track the futures for the metal or those that physically hold the product in secure vaults. Thanks to the metal\’s extremely high value to density ratio, holding platinum is a very cheap way to achieve exposure to the precious metal.

a close up of a logo

How to Buy Physical Platinum

Some investors seeking exposure to platinum prefer to own physical coins or bars instead.

This strategy ensures that the value of the assets held will move in unison with spot prices, removing the nuances of futures contracts. Because platinum has a very high value-to-density ratio, it is relatively cheap to store a material amount of platinum bullion.

However, the value of platinum also means that investors must make arrangements for secure storage which can increase costs.

There are a number of companies that sell platinum coins and platinum bullion. Investors should understand that there may be a premium to purchase platinum coins, and should determine if any bullion purchased meets quality and purity standards.